GénéKréoL

Arbre généalogique Réunionnais

GénéKréoL

Grimaud Henri "Morel" (1675-1701)

Fils incestueux de Benjamin Grimaud et Marie Grimaud.

Il arrive à Bourbon par un navire flibustier anglais en Novembre 1695, ou avec l’escadre de Serquigny en provenance des Indes, le 02 Juillet 1696.

En Août 1696, il achète « une maison meublée, un magasin et quatre cases avec une pièce de terre vis-à-vis, entourée d’eau jusqu’au bas du commencement de la Montagne », à l’Étang de Saint-Paul.

L’endroit est appelé L’habitation du Roy et il n’en a que la jouissance, pas la propriété.

Il épouse Marie Touchard, le 23 Septembre suivant, qui lui donna 4 enfants.

Commandant d’une des deux compagnies de milice de Bourbon, il devient Capitaine du quartier de Saint-Paul. Plus tard, il obtient une vaste concession à l’Ermitage, entre les ravines Saint-Gilles et des Sables, « de l’autre sommet de la montagne et du bord de mer ».

Pour des raisons connues de lui seul, il décide de rentrer en France et embarque avec sa famille sur le Bourbon (ou la Princesse de Savoie), début 1702, pour un long voyage qui passe par les Indes. Il ne réalise pas son projet et décède à Calicut.

Sa femme revient à Bourbon la même année, à bord du Bourbon, avec leurs trois enfants (Marianne, leur fille aînée, était morte peu après sa naissance).

Date de dernière mise à jour : lundi, 04 novembre 2019

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire